Mobile File Shares

Les partages de fichiers et les disques durs en réseau sont encore très utilisés pour stocker et gérer le contenu d’entreprise avec lesquels les professionnels du savoir travaillent au quotidien. La solution kiteworks offre un accès mobile sécurisé et simple aux partages de fichiers de protocole CIFS, SMB et de système DFS, depuis une interface unique globale (augmentant alors la productivité des travailleurs pendant leurs déplacements et permettant une collaboration sécurisée avec des personnes internes et externes).

Fonctionnalités principales

  • Bénéficiez d’un accès mobile sécurisé aux partages de fichiers Windows et aux systèmes de services de fichiers répartis (DFS) en utilisant des protocoles CIFS/SMB et de serveurs de fichiers en réseau via des applications natives iOS et Android, ainsi que depuis n’importe quel navigateur Web actuel. Le tout sans avoir besoin d’un réseau privé virtuel.
  • Collaborez et partagez en toute simplicité et sécurité avec des partenaires externes des fichiers stockés dans la solution Windows File Shares ou dans d’autres systèmes de GED et de mémoires de contenu, tout en conservant le « document en mémoire » dans le système source sans avoir à en dupliquer le contenu
  • Bénéficiez d’un va-et-vient (téléchargement-édition-chargement) sécurisé de fichiers MS Office sur le conteneur via kiteworks mobile apps.
  • Bénéficiez d’une interface utilisateur universelle unique à travers les fichiers partagés (disques durs en réseau) et d’autres mémoires de contenu d’entreprise et augmentez ainsi votre productivité.
  • Cette fonctionnalité intègre une infrastructure de sécurité d’entreprise incluant l’annuaire LDAP/Active Directory de l’entreprise pour permettre une authentification de l’utilisateur et une authentification unique (SAML)
  • Vous pouvez établir une liste blanche et une liste noire pour limiter les sources accessibles via l’application mobile ou Web de kiteworks.
  • Sécurisez au maximum vos données grâce à un déploiement en cloud privé (qu’il soit sur place ou hébergé).
kitepoint : Mobilisation du contenu d’entreprise
La solution kiteworks permet aux organismes de sécuriser l’accès mobile au contenu d’entreprise ( n’importe quand, n’importe où et depuis n’importe quel appareil).

Mobile File Shares

File shares and networked drives are still used extensively to store and manage the enterprise content that knowledge workers interact with day-to-day. The kiteworks solution provides easy secure mobile access to CIFS, SMB, and DFS file shares from a single unified interface–increasing productivity for workers on the go and enabling secure collaboration with internal and external parties.

Key Features

  • Secure mobile access to Windows File Shares and Distributed File Systems (DFS) using CIFS/SMB and NFS protocols via native iOS and Android apps, as well as any current web browser – without requiring a VPN
  • Secure easy sharing and collaboration with external partners of files stored in Windows File Shares and other ECM systems and content stores while maintaining the “document of record” in the source system without content duplication
  • Fully-containerized secure round trip download-edit-upload of MS Office files via kiteworks mobile apps
  • Single universal UI across file shares (network drives), and other enterprise content stores delivers increased productivity
  • Integration with enterprise security infrastructure including corporate LDAP/Active Directory for user authentication and SSO (SAML)
  • Whitelisting and blacklisting capabilities to limit which sources are accessible via kiteworks web or mobile app
  • Maximum data protection through private cloud deployment—either on-premise or hosted
kitepoint - Mobilizing Enterprise Content
kiteworks enables organizations to provide secure mobile access to enterprise content -  anytime, anywhere, on any connected device.