Architecture en cloud privé à trois niveaux

Les principales sociétés et entreprises du service public comptent sur Accellion pour leur fournir une solution en cloud privé leur permettant d’assurer la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité du contenu d’entreprise. Précurseur et leader dans son domaine, Accellion offre des options de déploiement en cloud privé (sur place ou hébergé). Le cloud privé répond aux exigences actuelles des organismes et entreprises du service public en sécurisant et en protégeant davantage les données.

Fonctionnalités principales

  • Options de déploiement sur place en cloud privé
    Les options de déploiement sur place en cloud privé de kiteworks offrent une infrastructure réservée et isolée en cloud fonctionnant uniquement pour un seul organisme. Le déploiement sur place en cloud privé de kiteworks est considéré comme un appareil virtuel simple d’utilisation, rapide à installer et à configurer, qui s’utilise dans un environnement virtuel tel que VMware. Cette option offre les plus hauts niveaux de sécurité et de contrôle permettant aux organismes de garder les serveurs, le stockage, les services d’application, les métadonnées et l’authentification tout à l’intérieur de leur pare-feu.

  • Architecture modulaire à trois niveaux
    Incontournable dans son domaine, la solution kiteworks offre une flexibilité de déploiement extrême permise par la séparation des trois niveaux de l’architecture (web, application et stockage), qui sont placés ailleurs sur le réseau. Le principe des couches distinctes permet de nouvelles possibilités en termes de sécurité, telles que de délocaliser la couche Web dans une zone de contrôle spécifique pour les utilisateurs externes, tout en gardant les couches relatives aux applications et aux données derrière un pare-feu pour réduire les risques de fuites de données. Des jetons d’authentification unique pour chaque niveau apportent une plus grande sécurité contre les intrusions et les violations de données.

  • Flexibilité extrême
    Grâce à la solution kiteworks, chaque niveau peut être ajusté indépendamment ou ils peuvent tous être combinés en un seul et même appareil virtuel. Ceci permet aux organismes d’accroître leur déploiement en partant d’un serveur unique (avec quelques milliers d’utilisateurs) pour obtenir un déploiement mondial avec des centaines de milliers d’utilisateurs. Les performances de chaque niveau peuvent être optimisées en ajoutant un nombre illimité de serveurs et un équilibrage de charge configuré automatiquement par le système. De plus, le déploiement de serveurs copiés plusieurs fois à chaque niveau peut permettre d’assurer une grande disponibilité.

  • Souveraineté des données et déploiements à l’échelle mondiale
    L’architecture de la solution kiteworks permet d’optimiser les performances des utilisateurs dans le monde entier en plaçant des serveurs à proximité des bureaux régionaux. En outre, les politiques relatives à la résidence des données peuvent être appliquées pour limiter le stockage des données à certaines frontières physiques géographiques afin de respecter les exigences en matière de sécurité et de conformité.

Private Cloud File Sharing

Leading enterprises and government agencies rely on Accellion for a private cloud file sharing solution to ensure the confidentiality, integrity, and availability of enterprise content. Accellion is the pioneer and industry leader in offering private cloud deployments, either on-premise or as a hosted offering. Private cloud file sharing deliver the increased data security and protection that organizations and government agencies require today.

Key Features

  • On-Premise Private Cloud File Sharing
    The kiteworks on-premise private cloud deployment provides dedicated and isolated cloud infrastructure operated solely for a single organization. Delivered as an easy to use virtual appliance that can be quickly installed and configured to run in a virtual environment such as VMware, the kiteworks on-premise private cloud file sharing deployment provides the highest levels of security and control, enabling organizations to keep servers, storage, application service, meta-data, and authentication all within the organization’s firewall.

  • Modular Three-Tiered Architecture
    An industry first, kiteworks enables extreme deployment flexibility by allowing the web, application, and storage tiers to be separated and placed anywhere in the network. For example, the web tier can be placed in the DMZ for VPN-less access from mobile devices, while the application and storage tiers can be placed behind the internal firewall. Unique authentication tokens for each tier provide an additional layer of security from intrusions and data breaches.

  • Extreme Scalability
    With kiteworks, each tier can be scaled independently or all can be combined into a single virtual appliance. This allows organizations to grow their deployment from a single server (supporting a few thousand users) to a global deployment supporting hundreds of thousands of users. Each tier can be optimized for performance by adding an unlimited number of servers, and load balancing that is configured automatically by the system. Additionally, deploying redundant servers at each tier can ensure high availability.

  • Data Sovereignty and Global Deployments
    The kiteworks architecture optimizes performance for users around the world by placing servers close to regional offices. Furthermore, data residency policies can be applied to restrain data storage to physical geographical boundaries to meet security and compliance requirements.

Skyhigh Enterprise-Ready. Skyhigh Networks performs objective and thorough evaluations of the enterprise-readiness of cloud service based on a detailed set of criteria developed in conjunction with the Cloud Security Alliance (CSA). Services designated as Skyhigh Enterprise-Ready are the services receiving the highest CloudTrust™ Ratings, which fully satisfy the most stringent requirements for data protection, identity verification, service security, business practices, and legal protection.