Sécurité & conformité

Assurer la sécurité des informations confidentielles et sensibles est un élément essentiel des programmes de sécurité et gouvernance, de gestion des risques et de conformité de l’entreprise. Les réglementations et normes gouvernementales imposent des exigences aux organismes concernant le chiffrement des données et le partage sécurisé des données sensibles (telles que les informations confidentielles personnelles et les informations personnelles relatives à la santé).

Incontournable dans son domaine, la solution kiteworks offre une architecture à trois niveaux permettant un déploiement sécurisé permis par la séparation des trois niveaux de l’architecture (web, application et stockage), qui sont placés ailleurs sur le réseau. Par exemple, le niveau Web peut être placé dans la ZD pour assurer un accès passant moins par le serveur privé virtuel depuis des appareils mobiles. Quant aux niveaux Application et stockage, ils peuvent être placés derrière le pare-feu interne. Des jetons d’authentification unique pour chaque niveau apportent une plus grande sécurité contre les intrusions et les violations de données.

La solution kiteworks apporte aux professionnels de la sécurité une solution d’entreprise assurant le partage sécurisé de contenu d’un appareil à un autre, assurant ainsi la protection des informations sensibles et de la propriété intellectuelle et démontrant la conformité aux réglementations.

Fonctionnalités principales

Sécurité

  • Bénéficiez d’une gestion et d’un contrôle informatiques larges : une interface informatique riche pour administrateurs qui offre un suivi des fichiers, des outils d’élaboration de rapports et des pistes de vérification de la conformité aux lois gouvernementales. Un tableau de bord fiable et intuitif pour administrateurs permet de gérer rapidement l’état du déploiement de la solution kiteworks.
  • Chiffrez les données : chiffrement sophistiqué des données en transit et celles non utilisées avec des clés de chiffrement appartenant à l’entreprise.
  • Bénéficiez d’un antivirus : balayage intégré des programmes malveillants pour tous les fichiers chargés et téléchargés.
  • Mettez en place une prévention contre les fuites de données : cette fonctionnalité prend en charge l’intégration des meilleures solutions de prévention contre les fuites de données proposées par Symantec, RSA, Fidelis, Palisades et Code Green Networks pour contrôler les fichiers conformément aux politiques de l’entreprise.
  • Supprimez du contenu à distance : suppression de contenu dans des appareils égarés ou retirés.
  • Bénéficiez d’un chiffrement conforme à la norme FIPS 140-2 : un chiffrement complexe exigé par les agences civiles et les entrepreneurs du marché public.
  • Mettez en place une authentification et une authentification unique : elle prend en charge les annuaires LDAP et Active Directory, les authentifications uniques avec un SAML.
  • Définissez des droits d’accès : renforcez les politiques de l’entreprise relatives au partage de fichiers au niveau d’un utilisateur, d’un groupe ou de l’entreprise toute entière.

Conformité

Norme FIPS 140-2

Pour les entreprises du service public désirant un chiffrement conforme à la norme FIPS 140-2, Accellion offre un module certifié conforme à cette même norme pour le cloud privé (sur place ou hébergé) et le cloud hybride. Accellion a passé avec succès le processus de validation rigoureux et a obtenu une certification par le CMVP (Cryptographic Module Validation Program, programme de validation du module cryptographique), attestant qu’elle respecte les exigences en matière de sécurité présentées pour les organisations fédérales par le NIST (National Institute of Standards and Technology, institut national des normes et de la technologie). En utilisant le module conforme à la norme FIPS 140-2, Accellion peut aider les entreprises du service public à respecter les exigences relatives à la protection des données en transit.

Sphère de sécurité

Accellion est conforme au cadre de la Sphère de sécurité États-Unis/Europe et États-Unis/Suisse, comme présenté par le Département du commerce américain concernant la collecte, l’utilisation et la conservation des informations personnelles de la part d’un pays membre de l’Union européenne et de la Suisse (les « cadres de la Sphère de sécurité »). Accellion a certifié être conforme aux principes de confidentialité de la Sphère de sécurité relatifs à la notification, le choix, le transfert croissant, la sécurité, l’intégrité des données, l’accès et l’exécution. Pour en savoir plus sur le programme de la Sphère de sécurité et pour voir la certification d’Accellion, rendez-vous sur le site http://www.export.gov/safeharbor/

Programme FedRAMP

Accellion soutient également la politique du gouvernement américain de promotion du cloud qui a pour but d’obliger les agences à faire recours à l’informatique en cloud. Pour les agences utilisant Accellion dans un cloud privé via Amazon Web Services (AWS), AWS a démontré son respect des exigences en matière de sécurité du programme FedRAMP. Par conséquent, les clients du gouvernement fédéral, national et local peuvent bénéficier d’un environnement AWS sécurisé pour stocker et protéger les données sensibles du gouvernement.

Security & Compliance

Ensuring the security of confidential, sensitive information is an essential element of enterprise Security and Governance, Risk Management and Compliance programs. Regulations and standards such as the Federal Information Processing Standard (FIPS) Publication 140-2, Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA), the Food and Drug Administration (FDA) 21 CFR Part 11, Sarbanes-Oxley (SOX), Gramm-Leach-Bliley Act (GBLA), Data Protection Directive (EU) and others, place significant requirements on organizations for encrypting content and securely sharing sensitive data such as confidential personally identifiable information (PII) and personal health information (PHI).

An industry first, the kiteworks three-tiered architecture enables secure deployment by allowing the web, application, and storage tiers to be separated and placed anywhere in the network. For example, the web tier can be placed in the DMZ for VPN-less access from mobile devices, while the application and storage tiers can be placed behind the internal firewall. Unique authentication tokens for each tier provide an additional layer of security from intrusions and data breaches.

The kiteworks solution provides security professionals with a corporate solution for securely sharing content across devices that ensures protection of sensitive information and IP, and demonstrates compliance with regulations.

Key Features

Security

  • Extensive IT management and controls - Rich IT Admin interface that provides comprehensive file tracking, reporting tools, and audit trails for compliance with SOX, GLBA, HIPAA, and FDA requirements. Robust and intuitive Admin dashboard to quickly manage the health of the kiteworks deployment
  • Data encryption – Sophisticated encryption for data in transit and at rest with enterprise ownership of the encryption keys
  • Anti-Virus – Integrated malware scanning for all files upon upload and download
  • Data Loss Prevention (DLP) – Supports integration with leading DLP solutions from Symantec, RSA, Fidelis, Palisades, and Code Green Networks to monitor files based on corporate policies
  • Remote wipe – Delete content from lost or de-provisioned devices
  • User friendly DRM – Watermarking, view only, and file withdraw capabilities protect confidential files from unauthorized use
  • Online Viewer - Enhances file security by enabling users to view and search file content without downloading them
  • FIPS 140-2 validated encryption – Strong encryption mandated for civilian agencies and government contractors
  • Authentication and Single Sign-On (SSO) – Supports LDAP/LDAPS/multi-LDAP and Active Directory, SSO with SAML
  • Role based access - Enforce corporate policies for file sharing at a user level, group level, and corporate-wide

Compliance

FIPS 140-2

For government agencies requiring FIPS 140-2 validated encryption, Accellion offers a FIPS 140-2 Certified module for private cloud (on-premise or hosted) and hybrid cloud. Accellion has completed the rigorous validation process and obtained certification by the Cryptographic Module Validation Program (CMVP) to meet the security requirements set forth for Federal organizations by the National Institute of Standards and Technology (NIST). Using the FIPS 140-2 module, Accellion can help government agencies meets federal requirements for the protection of data in transit.

Safe Harbor

Accellion complies with the U.S.-EU Safe Harbor Framework and the U.S.-Swiss Safe Harbor Framework as set forth by the U.S. Department of Commerce regarding the collection, use, and retention of personal information from European Union member countries and Switzerland (the “Safe Harbor Frameworks”). Accellion has certified that it adheres to the Safe Harbor Privacy Principles of notice, choice, onward transfer, security, data integrity, access, and enforcement. To learn more about the Safe Harbor program, and to view Accellion’s certification, please visit http://www.export.gov/safeharbor/

FedRAMP

Accellion also supports the US government’s Cloud First policy that mandates that agencies take full advantage of cloud computing. For agencies that utilize Accellion in a private cloud via Amazon Web Services (AWS), AWS has demonstrated it can meet the extensive FedRAMP security requirements and as a result, federal, state, and local government customers can leverage AWS’s secure environment to store and protect sensitive government data.