Équipe de direction

La croissance d’Accellion peut être attribuée à ses produits récompensés par de nombreux prix et à ses talentueux employés, y compris certains des cadres les plus intelligents et expérimentés en affaires.

 
Yorgen H. Edholm
Président et directeur général

Yorgen Edholm est un vétéran de la Silicon Valley avec 25 ans d’expertise en logiciels d’entreprise. M. Edholm a co-fondé Brio Technology et pendant 12 ans en tant que directeur général, il a fait connaître l’entreprise au public et l’a développée pour atteindre 150 millions de dollars en revenus avec plus de 700 employés et une base client de plus de 5 000 organisations. En outre, M Edholm a été président et directeur général de DecisionPoint Applications, une société d’Analytical Applications.

M. Edholm a siégé au conseil d’administration de plusieurs entreprises publiques et privées dont les plus récentes, Hyperion (vendue à Oracle), I-many, Resilience, Verix et Saama. M. Edholm a obtenu un MBA de la Stockholm School of Economics et une maîtrise en génie physique du Royal Institute of Technology de Stockholm. Formé comme violoniste de concert, M. Edholm a étudié auprès d’Ivan Galamian et s’est produit au Carnegie Hall (2005).

Glen Segal
Directeur financier et vice-président du développement commercial

Mr. Segal a rejoint Accellion comme directeur financier et vice-président des finances en décembre 2002. Il a plus de 20 ans d’expérience en finance, en stratégie de collecte de fonds et en développement des affaires. Il était associé chez Mercer Management Consulting et a occupé des fonctions financières et stratégiques chez GE et GE Capital, Nortel Networks et Bay Networks. Avant de rejoindre Accellion, il était directeur financier de FlowStorm, Inc., où ses responsabilités comprenaient la gestion financière et la planification, la collecte de fonds et l’administration. Il a également été vice-président des finances et du développement d’entreprise chez FiberStreet, où il a dirigé plusieurs initiatives en financement, en développement et en opérations d’affaires.

M. Segal est titulaire d’un BA en économie obtenu à Whitman College et d’un MBA de l’université de Chicago.

Paula Skokowski
Directrice du marketing

Mme Skokowski a rejoint Accellion en février 2007. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans la commercialisation des produits, dans le marketing d’entreprise et dans le lancement de nouveaux produits pour des sociétés pré- et post-IPO dans la Silicon Valley. Avant de rejoindre Accellion, elle était vice-présidente du marketing chez General Magic, où elle a commercialisé les interfaces vocales brevetées de General Magic, y compris la voix de GM OnStar, et a dirigé la mise sur le marché d’une plate-forme de développement vocal VoiceXML. En tant que directrice du marketing chez Echelon Corporation, Mme Skokowski a dirigé les initiatives d’élaboration de l’image de marque des produits de l’entreprise, créant un standard reconnu par l’industrie pour les réseaux de contrôle interopérables. Plus tôt dans sa carrière, elle a travaillé comme chef de produit et programmeur d’application pour robots à haute vitesse guidés par la vision pour Adept Technology.

Mme Skokowski a été membre du conseil d’administration du bureau de conseil consultatif en commerce électronique de Teradata, directrice du programme de récompenses ComputerWorld Smithsonian et directrice exécutive de LonMark Interoperability Association.

Mme Skokowski a reçu un BA et un MA avec honneur en sciences de l’ingénieur, obtenus à Oxford University et un MS en robotique de l’université UC Berkeley.

Vidhya Ranganathan
Vice-présidente des produits

Ms. Ranganathan a rejoint Accellion comme vice-présidente de l’ingénierie en juin 2013. Elle a plus de 20 ans d’expérience en développement de produits et en leadership technique, avec une expérience réussie de lancement de produits innovants. Avant de rejoindre Accellion, elle était directrice principale du génie logiciel chez Oracle, où elle a dirigé la stratégie et la création de produits pour une équipe de développement mondiale. Vidhya fut l’un des développeurs originaux chez Brio Technology et sa carrière chez Brio est double : comme développeur dans un premier temps, puis comme cadre de l’équipe de la direction d’ingénierie. Vidhya a dirigé l’équipe d’ingénierie de Brio après son acquisition par Hyperion.

Mme Ranganathan a obtenu un Bachelors en informatique et en ingénierie au National Institute of Technology en Inde.

Patrick J. Conte
Vice-président et directeur général des opérations mondiales

Patrick Conte a rejoint Accellion en 2014 comme vice-président et directeur général des opérations mondiales. Avec plus de 25 ans remplis de lancements et de développement de nouvelles technologies réussis, il a mis en place avec constance des stratégies de mise sur le marché efficaces en dirigeant des équipes et en améliorant les relations avec les revendeurs et les associés stratégiques. Avant de rejoindre Accellion, il était vice-président exécutif et directeur général chez Scale Computing, fabricant des meilleurs systèmes d’hyper-convergence du secteur, et vice-président et directeur général des opérations chez Azul, développeur de plates-formes Java optimisées pour les grandes entreprises. Auparavant, M. Conte était vice-président des ventes et de marketing chez Cobalt Networks et un membre clé de l’équipe exécutive à la tête de l’IPO de Cobalt en 1999.

M. Conte a obtenu un baccalauréat en Sciences politiques et en Histoire à la James Madison University et une maîtrise en Relations internationales à la Northern Illinois University.

Paul Steiner
Directeur Général pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique

M. Steiner a rejoint Accellion en 2001 comme vice-président pour l’Europe. Avant de rejoindre Accellion, il a occupé les postes de vice-président pour l’international et l’Europe chez AboveNet Communications, Inc., directeur général pour l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Inde pour NetCom. En tant que conseiller en gestion pour McKinsey Co., à Munich, en Allemagne, les clients de M. Steiner comprenaient Daimler Benz, la plus grande raffinerie de cuivre en Europe et des entreprises allemandes de premier plan dans les secteur de la banque, de l’assurance, de la vente au détail et de la publication. M. Steiner a également co-fondé NETWAY en 1995, l’un des premiers FAI, devenu le premier FAI autrichien avant d’être vendu à UTA/Tele 2 en 2001.

M. Steiner a complété un doctorat et une maîtrise ès sciences en génie pétrolier à l’université minière de Leoben et un MBA à l’université du Michigan.

Kieran O'Shaughnessy
Directeur des ventes, Asie-Pacifique

M. O’Shaughnessy a plus de 18 ans de ventes réussies et d’expérience en gestion des ventes dans le secteur informatique et une vaste expérience en gestion de relations à travers l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Asie Pacifique.

Avant de rejoindre Accellion, O’Shaughnessy a occupé le poste de directeur des ventes et des relations en Asie Pacifique pour le fournisseur de logiciels multinationaux, le groupe Neverfail, où il était chargé d’établir et d’agrandir un réseau de relations de haute performance dans toute la région. O’Shaughnessy a également occupé des postes de gestion et de gestion des ventes auprès des fournisseurs de logiciels mondiaux Sage et SCO Group, Inc., où il était responsable de l’exécution et du développement de la stratégie de vente directe et des relations.

Rebecca Soler
Vice-présidente des ressources humaines

Mme Soler est la vice-présidente des ressources humaines chez Accellion. Auparavant, elle a été responsable des ressources humaines pour quatre organisations à forte croissance, y compris deux sociétés de logiciels d’entreprise, Model N, Inc. et Veloz Global Solutions, XDx, une société de biotechnologie proposant un test génomique unique et SEIU-UHW, le syndicat des travailleurs du domaine des soins de santé de la Californie. Avant de se concentrer uniquement sur les ressources humaines, Mme Soler a été consultante en gestion chez KPMG maintenant BearingPoint et Management Analysis Center, devenu Gemini Consulting, desservant principalement les clients de la technologie. Mme Soler était consultante dans les domaines de l’amélioration des processus financiers, du marketing et de la planification stratégique.

Mme Soler a obtenu un MBA de la Harvard Business School et un BA avec distinction du Harvard College.

Rajeev Gupta
Vice-président de technologie

Rajeev Gupta est le responsable de l’architecture de la technologie Accellion. Avant de rejoindre Accellion, Rajeev travaillait pour deux start-ups, Touchbeam Systems et NyeQ Technologies, où il occupait des postes liés à la technologie et au service client.

Rajeev a obtenu son baccalauréat technologique en génie électrique à l’Indian Institute of Technology, Delhi (IIT Delhi).

Vijay Rao
Vice-président d’ingénierie de systèmes

M. Vijay Rao a rejoint l’entreprise en décembre 1999. Il a plus de 10 ans d’expérience dans la conception, le développement et l’architecture de logiciels, et a travaillé avec une grande variété de technologies sur plusieurs plates-formes. Actuellement, il est responsable de la recherche et du développement chez Accellion.

Avant de rejoindre Accellion, M. Rao a co-fondé deux start-ups : TouchBeam Systems et NyeQ Technologies (une entreprise de services de développement d’applications Web), où il a occupé plusieurs postes liés à l’ingénierie et la gestion générale.

M. Rao a obtenu son baccalauréat technologique en génie électrique à l’Indian Institute of Technology, Delhi (IIT Delhi).

Management Team

Accellion's growth can be attributed to award-winning products, and to our talented employees, including some of the most experienced, intelligent executives in business.

 
Yorgen H. Edholm
President and Chief Executive Officer

Yorgen Edholm is a Silicon Valley veteran with 25 years of Enterprise Software expertise. Mr. Edholm co-founded Brio Technology and during 12 years as CEO, took the company public and grew it to $150 million in revenues with over 700 employees and a customer base of over 5,000 organizations. In addition Mr. Edholm was President and CEO of DecisionPoint Applications, an Analytical Applications company. Mr. Edholm has served on several public and private company boards including most recently Hyperion (sold to Oracle), I-many, Resilience, Verix and Saama.

Mr. Edholm earned an MBA from the Stockholm School of Economics and a Masters in Engineering Physics from the Royal Institute of Technology in Stockholm. Trained as a concert violinist, Mr. Edholm studied with Ivan Galamian, and has performed in Carnegie Hall (2005).

Glen Segal
Chief Financial Officer and Vice President of Business Development

Mr. Segal joined Accellion as CFO and Senior Vice President of Finance in December 2002. He has over 20 years experience in finance, fund raising strategy and business development. He was a partner at Mercer Management Consulting and has held finance and strategy positions at GE and GE Capital, Nortel Networks and Bay Networks. Prior to joining Accellion he was CFO of FlowStorm, Inc. where his responsibilities included financial management and planning, fund raising, and administration. He has also served as VP of Finance and Corporate Development at FiberStreet where he spearheaded multiple initiatives in financing, business development and operations.

Mr. Segal holds a BA degree in Economics from Whitman College and an MBA from the University of Chicago.

Paula Skokowski
Chief Marketing Officer

Ms. Skokowski joined Accellion in February 2007. She has more than 20 years experience in product marketing, corporate marketing and new product introduction for pre and post-IPO companies in Silicon Valley. Prior to Accellion she was VP Marketing, at General Magic, where she marketed General Magic’s patented voice interfaces including the voice of GM OnStar and spearheaded the market introduction of a VoiceXML voice development platform. As Director Marketing, Echelon Corporation, Ms. Skokowski led the company’s product branding initiatives, creating an industry recognized standard for interoperable control networking. Earlier in her career she worked as a product manager and application programmer of high speed vision-guided robots for Adept Technology.

Ms. Skokowski has served as a Board Member of Teradata’s Ecommerce Board of Advisors, Director for the ComputerWorld Smithsonian Awards Program and Executive Director to the LonMark Interoperability Association.

Ms. Skokowski received a BA and MA Honors in Engineering Science from Oxford University and an MS in Robotics from UC Berkeley.

Vidhya Ranganathan
Senior Vice President of Products

Ms. Ranganathan joined Accellion as SVP of engineering in June 2013. She has more than 20 years of product development and technical leadership experience, with a successful track record of delivering innovative products. Prior to joining Accellion, she was the senior director of software engineering at Oracle, where she drove product strategy and creation for a global development team. Vidhya was one of the original developers at Brio Technology and had two stints at Brio - one as an early developer and the second time as part of the engineering leadership team. Vidhya led the Brio engineering team after the Hyperion acquisition of Brio.

Ms. Ranganathan received her Bachelors in Computer Science and Engineering from National Institute of Technology, India.

Patrick J. Conte
Senior Vice President & General Manager, Worldwide Field Operations

Patrick Conte joined Accellion in 2014 as SVP and GM of worldwide field operations. With more than 25 years of success in launching and growing new technologies, he has consistently demonstrated strong go-to-market execution by leading field teams and maximizing relationships with channel resellers and strategic partners. Prior to joining Accellion, he served as EVP & GM at Scale Computing, maker of industry leading hyperconverged systems, and as SVP & GM of Field Operations at Azul Systems, developer of optimized Java platforms for large enterprises. Mr. Conte was previously VP of Sales and Marketing at Cobalt Networks and a key member of the executive team that led Cobalt’s IPO in 1999.

Mr. Conte earned a BS in Political Science and History from James Madison University, and an MS in International Relations from Northern Illinois University.

Paul Steiner
Managing Director, Europe, Middle East & Africa

Mr. Steiner joined Accellion in 2001 as Senior Vice President-Europe. Prior to joining Accellion he held positions as Vice President of International-Europe at AboveNet Communications, Inc. and Managing Director of Europe, Africa, Middle East and India for NetCom. As a management consultant with McKinsey Co., in Munich, Germany, Mr. Steiner’s clients included Daimler Benz, Europe’s largest copper refinery, and leading German firms in banking, insurance, retail and publishing. Mr. Steiner also co-founded NETWAY in 1995, one of the first ISPs which grew to be the leading Austrian ISP before being sold to UTA/Tele 2 in 2001.

Mr. Steiner completed a PhD and MSc in Petroleum Engineering from Leoben Mining University, and an MBA from The University of Michigan.

Kieran O'Shaughnessy
Sales Director, Asia-Pacific

Mr. O'Shaughnessy has more than 18 years of successful sales and sales management experience within the information technology space and an extensive background in channel management across Australia, New Zealand and Asia Pacific.

Prior to joining Accellion, O'Shaughnessy held the position of Asia Pacific channel sales director for multinational software vendor, the Neverfail Group, where he was responsible for establishing and building a high performance channel network across the region. O'Shaughnessy also has held sales and general management positions with global software vendors Sage and the SCO Group, Inc. with responsibilities for channel and direct sales strategy development and execution.

Rebecca Soler
Vice President of Human Resources

Ms. Soler is the Vice President of Human Resources for Accellion. Previously, she served as head of human resources for four high-growth organizations, including two enterprise software companies, Model N, Inc. and Veloz Global Solutions, XDx, a biotech company offering a unique genomic test, and SEIU-UHW, the healthcare workers’ union of California. Before focusing solely on human resources, Ms. Soler was a management consultant at KPMG, now BearingPoint, and Management Analysis Center, later Gemini Consulting, serving primarily technology clients. Ms. Soler consulted in the areas of finance process improvement, marketing and strategic planning.

Ms. Soler earned an MBA from Harvard Business School and a BA cum laude from Harvard College.

Rajeev Gupta
Vice President of Technology

Rajeev Gupta is responsible for the architecture of the Accellion technology.Prior to Accellion, Rajeev was with two startups Touchbeam Systems and NyeQ Technologies where he held various technology and customer facing positions.

Rajeev received his BTech in Electrical Engineering from the Indian Institute of Technology, Delhi (IIT Delhi).

Vijay Rao
Vice President of Systems Engineering

Mr. Vijay Rao joined the Company in December 1999. He has more than 10 years experience in software design, development and architecture, working with a diverse range of technologies on multiple platforms. Currently he is responsible for the research and product development process at Accellion.

Before joining Accellion, Mr. Rao co-founded two startup companies: TouchBeam Systems and NyeQ Technologies (a web application development services company) where he held various positions in engineering and general management.

Mr. Rao received his BTech in Electrical Engineering from the Indian Institute of Technology, Delhi (IIT Delhi).